Débitmètre éléctromagnétique echangé pour un débitmètre ultra-sonique

Un aéroport a approché RS Hydro afin d’obtenir un débitmètre non-intrusif ; Avant, cet aéroport possèdait un débitmètre électromagnetique mais celui-ci a cessé de fonctionner. L’objectif est de mésurer les eaux usées.

L’histoire détailée 

Le débitmètre éléctromagnètique d’une diamètre de 700mm enregistrait des mesures incohérentes, et la cause était un paquebot endommagé. Cependant un remplacement du paquebot se fait après le pompage et la vidange de la fluide. Ensuite il y a le remplacement du débitmètre ainsi que ses joints à effectuer. En bref, beaucoup de travail et de coûts.

Une autre solution plus agréable était d’utiliser un débitmètre d’une type différente. L’aéroport a rémarqué une préférence pour la gamme de débitmètres ultra-soniques de la marque GE Panametrics. En fait, des débitmètres non-intrusifs « AT600 » de Panametrics étaient déjà mis sur les tuyaux pour le système de refroidissement pour l’aéroport. Mais surement avec un contenu de solides dans les eaux usées de 5% environ, il y avait des soucis concernant l’efficacité d’un système ultrasonique. Alors il fallait un court essai pour voir si c’était possible.

Les résultats de l’essai étaient positives et le débitmètre AT600 pouvait mesurer le debit d’eau dans le tuyaux sans problème – même avec des solides ! L’achat a été faite après en conclusion, le nouveau débitmètre a été déployé de manière non-intrusive sans faisant la procédure chère et compliquée de la récupération d’ancien débitmètre.