Débitmètre ultrason PT878 utilisé dans une centrale Hydro-éléctrique
Nous avons récemment été missionnés pour évaluer l'efficacité d'une série de turbines hydro-électriques à l'aide d'un débitmètre à ultrasons non-invasifs sur des tuyaux de diamètres jusqu'à 2000mm !
Nous avons récemment été missionnés pour évaluer l'efficacité d'une série de turbines hydro-électriques à l'aide d'un débitmètre à ultrasons non-invasifs sur des tuyaux de diamètres jusqu'à 2000 mm.
Les jours où la surveillance du débit sur de grandes canalisations donnait à un chef de projet des maux de tête, font maintenant partie du passé. Nous avons récemment utilisé un débitmètre PT878 pour effectuer un test de faisabilité pour savoir si la technologie à ultrasons pouvait être utilisée pour tester l'efficacité de différentes turbines hydro-électriques sur les tuyaux avec des diamètres allant jusqu'à 2 000 mm. Les premiers tests ont été réussis et les débitmètres portables à ultrasons vont maintenant être utilisés pour surveiller les débits, les fuites et les défauts de la turbine. Ils seront également utilisés pour contrôler les principales vannes murales de la turbine.
L'installation de débitmètres électromagnétiques à passage intégral serait dix fois plus chère que l'utilisation d'appareils à ultrasons. Des installations à passage intégral nécessitent un temps d'arrêt significatif allant jusqu'à 1 mois par turbine. Ces types de gains en terme de coûts et de temps sont les principales raisons pour lesquelles la technologie à ultrason est un marché avec une croissance très rapide dans le monde entier. Pour plus d'informations sur la location Débitmètre à ultrasons merci de visiter la page du produit PT878.